La solution e-pilote

Le marché internet ne cesse de croître mais il se professionnalise. Les ecommerçants qui réussissent ajourd'hui sont ceux qui maîtrisent réellement leur activité, décèlent rapidement leurs faiblesses et prennent rapidement les bonnes décisions. Pour cela, il fallait jusqu'alors se dôter d'outils décisionnels trop complexes, trop difficiles à utiliser et à gérer, trop coûteux et trop compliqués à mettre en œuvre.

Nous avons créé e-pilote en réponse à ces problématiques : e-pilote est à la fois simple d’utilisation mais aussi particulièrement puissant puisqu’il permet d'analyser toutes les données de vente et de comportement clients de votre business en-ligne.

Notre priorité : vous délivrer un service puissant d’informatique décisionnelle, facile à utiliser et à un prix juste, adapté à la taille de votre activité. Après 18 mois de recherche et développement, nous vous proposons une solution innovante mettant à profit des technologies (interfaces riches internet, cloud computing, visualisation de données…) pour une meilleure expérience utilisateur.

Fondateurs

Serge Magnin

Serge est responsable du pôle Système / R&D et concepteur de l'interface web de e-pilote. Diplômé de l'université de Grenoble en Génie informatique, Serge a démarré sa carrière en tant que développeur UML / C++ dans la finance de marché avant de s'orienter vers les progiciels de gestion et les technologies internet. Il fonda sa première société de conseil, Pool Informatique, en 1999 au travers de laquelle il cumula plus de 10 années de consulting en architecture logicielle, développement et gestion de projet ERP (progiciels de gestion intégrés) pour de grands comptes tels que Reuters, Leclerc, SNCF ou Adecco.

Serge a également participé en tant qu'associé au projet Navig’Info, un service en ligne de localisation géographique détaillé. Il a en outre effectué la conception objet et la réalisation de la plateforme internet Java ainsi que des widgets.

Serge est par ailleurs un passionné de technologies passées, présentes et futures (il collectionne les machines informatiques des 70's à nos jours).

Samy Dridi

Samy est responsable du pôle Data / Interfaces et concepteur du moteur décisionnelle de e-pilote. Avant de fonder NIVOLUM, Samy était architecte en base de données décisionnelles et progiciel de gestion (ERP). Diplômé en informatique et en gestion, Samy a tour a tour été développeur ERP, analyste fonctionnel et consultant en système d'information d'abord en tant que salarié de cabinets de conseil tels que UNILOG, ACCENTURE ou S&H puis pour son propre compte avec sa société EQU-IT fondée en 2007. Samy cumule également plus de 10 années de consulting pour de grandes sociétés telles que BNP Private Banking, Société Générale, la Croix-Rouge Internationale ou l'ONU.

Samy a aussi la particularité d'être un ancien ecommerçant. Créateur du site Pur-cafe.com, il en assura la direction de 2008 à 2011. Il a ainsi été pleinement confronté aux problématiques du secteur du commerce en-ligne et à la nécessité de disposer d'outils d'analyse simples et performants.

Partant de ce constat et en l'absence d'une offre adaptée, Samy fut à l'origine du projet e-pilote.

La société NIVOLUM

Editeur de la solution e-pilote, la société NIVOLUM a pour vocation de développer des outils en mode SaaS dédiés à la réussite des entreprises dans la réalité du marché actuel.

SARL au capital de 12 000€ installée à LYON en FRANCE, NIVOLUM c'est une équipe dynamique composée de spécialistes de l'informatique décisionnel, des architectures système à haute-disponibilité, de la comptabilité analytique et du développement web.

Notre mission : Proposer des logiciels utiles, puissants, simples d'utilisation et à un prix juste en rapport avec la taille de l'activité, pour que toutes les entreprises, même les plus petites aient droits aux mêmes chances de succès.