Les questions les plus fréquemment posées sont listées ci-dessous. Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question ici, n'hésitez pas à nous contacter.

A quel formule dois-je souscrire ?

Plusieurs formules d'abonnement e-pilote vous sont proposées en fonction du volume de commandes généré par votre activité de vente en-ligne. Toutes les fonctionalités e-pilote sont accessibles quelle que soit la formule que vous choisissez, seul le nombre de commande maximum que vous pourrez analyser dans votre espace privé e-pilote change. Les données liées à vos commandes (lignes de commandes, clients, produits etc.) sont quant à elles importées sans surcoût quel que soit leur volume.

Nous vous conseillons de choisir une formule qui vous permette d'importer toutes les commandes générées depuis le début de votre activité. Vous pourrez ainsi utiliser pleinement les capacités d'analyse d'e-pilote sur la totalité de son historique. Dans le cas où vos moyens sont limités, choisissez une formule qui vous permette au moins d'importer les données des 3 dernières années d'activité. Rendez-vous sur notre page tarifs e-pilote pour plus de détails.

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Comment s'applique la limite maximum du nombre de commandes ?

e-pilote importe vos commandes et données liées via le(s) connecteur(s) que vous aurez copié(s) sur votre(vos) source(s) de données. Chaque connecteur procède par ordre chronologique décroissant. Il commence donc par vos commandes les plus récentes et remonte dans le temps jusqu'à la limite du nombre de commandes défini par la formule que vous avez choisie.

Ainsi, si votre nombre de commande total dépasse la limite autorisée, vous ne pourrez plus analyser les données de vos commandes les plus anciennes mais vous aurez toujours accès au données de vos dernières ventes.

Cette limite s'applique sur le volume total de commandes à importer provenant de toutes vos sources de données confondues. Aussi, si vous avez plusieurs sources de données référencées et que vous dépassez la limite maximum du nombre de commandes, les données de certaines de vos sources les moins prioritaires pourraient ne pas être importées.

Exemple : Vous avez un abonnement dont la limite est de 20 000 commandes et 2 sources de données. Votre source A compte 20 000 commandes et votre source B 7000.

  • Si la source A est en priorité 1 et la source B en priorité 2 : Toutes les données de la source A seront importées et aucune donnée de la source B.
  • Si par contre la source B est en priorité 1 et la source A en priorité 2 : Toutes les données de la source B seront importées et seules les 13 000 (20 000 - 7000) commandes les plus récentes de la source A seront importées.

Pour plus de flexibilité, vous devez également choisir pour chacune de vos sources l'année la plus ancienne jusqu'à laquelle vous souhaitez remonter. Ainsi, si vous avez par exemple l'une de vos sources dont l'historique trop ancien ne vous intéresse pas, vous pourrez réduire le volume de commande importées en limitant l'import des commandes de cette sources aux 5 dernières années.

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Combien de temps suis-je engagé ?

Vous pouvez choisir de vous abonner 1 mois ou 12 mois (2 mois offerts). Les abonnements mensuels sont renouvelés automatiquement à chaque date mensuelle anniversaire de votre souscription. En vous engageant 12 mois vous bénéficiez de 2 mois offerts. Le paiement des souscriptions de 12 mois s'effectue une seule fois en début d'abonnement et n'est pas renouvelé automatiquement.
Tout abonnement de 12 mois peut être souscrit en contactant notre service commercial : commercial@e-pilote.com.

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Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Vous réglez votre souscription mensuelle à e-pilote par l'intermédiaire de notre partenaire bancaire Paypal. Concernant les souscriptions annuelles, vous avez la possibilité de payer par chèque ou par virement bancaire après avoir pris contact avec notre service commercial : commercial@e-pilote.com.

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Pourrais-je ensuite changer de formule ?

Oui. Vous avez la possibilité de changer de formule à tout moment. Pour cela il vous suffit, en cours d’abonnement, de vous rendre sur votre espace privé e-pilote dans le menu "Paramètres", rubrique "Abonnement", et de cliquer sur le bouton "Résilier mon abonnement". Vous accéderez directement à votre abonnement sur votre compte Paypal où il vous suffira de cliquer sur le lien "Annuler".
Une fois votre abonnement résilié, reconnectez-vous sur votre espace e-pilote et rendez-vous à nouveau dans le menu "Paramètres", rubrique "Abonnement" où vous pourrez alors choisir votre nouvelle formule et effectuer son règlement via votre compte Paypal. La formule est mise à jour immédiatement et vous pourrez donc bénéficier des modifications sans délai. La date de votre nouvelle souscription devient la nouvelle date mensuelle anniversaire de votre abonnement.
Pensez à résilier votre ancien abonnement au moins 72h avant la date mensuelle anniversaire pour éviter son renouvellement automatique.

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Puis-je facilement résilier mon abonnement ?

L'abonnement mensuel est renouvelé automatiquement chaque mois. Vous pouvez résilier votre abonnement mensuel dès que vous le souhaitez et au moins 72h avant la veille de la date mensuelle anniversaire de votre souscription pour annuler tout renouvellement. Pour cela, il vous suffit de vous connecter à votre espace privé e-pilote, de vous rendre dans le menu "Paramètres", rubrique "Abonnement", et de cliquer sur le bouton "Résilier mon abonnement". Vous accéderez directement à votre abonnement sur votre compte Paypal où il vous suffira de cliquer sur le lien "Annuler". Chaque période mensuelle entâmée est dûe. En cas de résiliation de votre abonnement, vous conservez l'accès à tous les services jusqu'à la fin de la période mensuelle en cours.

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Puis-je me réabonner après avoir résilié mon abonnement ?

En cas de résiliation de votre abonnement, vous conservez l'accès à tous les services jusqu'à la fin de la période mensuelle en cours. Une fois la période échue, vos données e-commerce sont automatiquement supprimées de nos serveurs dans un délai de 24h maximum.
Pour vous laisser la possibilité de vous réabonner, vos tableaux de bord personnalisés sont conservés pendant une durée de 30 jours au delà de laquelle ils sont archivés.

Si vous dépassez ces 30 jours avant de vous réabonner et que vous souhaitez rétrouver l'accès aux tableaux de bord que vous aviez créés, nous devront procéder à leur restauration depuis nos archives, ce qui implique des frais supplémentaires de 39€.

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