Les questions les plus fréquemment posées sont listées ci-dessous. Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question ici, n'hésitez pas à nous contacter.

De quoi ai-je besoin pour utiliser le service e-pilote ?

Le service est accessible par internet et hébergé sur nos serveurs. Il n'y a pas de logiciel à installer, pas d'investissement ni de maintenance informatique de votre côté, aucune perte de données en cas de crash, perte ou vol d'un ordinateur. Ainsi, vous avez uniquement besoin d'un ordinateur connecté à Internet, équipé d'un navigateur avec JavaScript activé (Mozilla Firefox, Google Chrome, Apple Safari pour PC, Mac ou Linux).
NB : Nous ne supportons pas Microsoft Internet Explorer à ce jour.
Nous recommandons fortement l'installation de Chrome ou Firefox dans leurs dernières versions qui sont les navigateurs les plus performants pour faire tourner l'application.

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Quelle type de connexion internet faut-il ?

Une connexion ADSL, cable ou fibre est recommandée pour bénéficier d'un meilleur service. e-pilote ayant été optimisé lors de son développement, il peut se contenter d'une connexion ADSL de faible débit (512 Ko/s).

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Qu'est-ce qu'une source de données ?

Une source de données est la base de données de votre ou d'un de vos sites internet réalisant des ventes sur internet (e-commerce). Cette base de données contient les informations de vos commandes, lignes de commandes, clients, produits, etc. depuis le lancement de votre activité. Vous pouvez connecter e-pilote a autant de sources de données que vous le souhaitez.

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Quelles sont les sources de données compatibles avec e-pilote ?

e-pilote est actuellement compatible avec les bases de données des solutions e-commerce suivantes : Prestashop, Oscommerce et Boutikone. Si votre activité de vente en-ligne est basée sur une autre solution e-commerce, n'hésitez pas à nous contacter. Nous mettrons tout en oeuvre pour vous permettre de connecter votre source de données à e-pilote dans les meilleurs délais.

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Combien de sources de données puis-je connecter à e-pilote ?

Vous n'êtes pas limité au niveau du nombre de sources de données que vous souhaitez connecter à votre compte e-pilote. La limite se situe uniquement au niveau du nombre de commandes maximum que vous pouvez importer dans l'application en fonction de la formule choisie (Exemple : 500 commandes pour 5€/mois, 20 000 commandes pour 39€/mois etc.). Les données liées à vos commandes (lignes de commandes, clients, produits etc.) sont importées sans surcoût quel que soit leur volume.

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Qu'est-ce qu'un connecteur ?

Un connecteur est un script sécurisé permettant de lier une source de données à votre compte e-pilote. Il s'agit en fait d'un simple fichier php que vous devez télécharger depuis votre compte e-pilote et copier dans un répertoire de votre site internet e-commerce créé spécialement pour l'occasion. Une fois activé, il effectuera de manière autonome le filtrage, le cryptage, la compression et le transfert de vos données vers votre compte e-pilote chaque nuit entre 00h00 et 06h00 GMT+1.

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Comment envoyer mes données sur mon compte e-pilote ?

Pour envoyer vos données sur votre compte e-pilote, vous devez en premier lieu référencer vos sources de données puis télécharger et installer les connecteurs correspondants à la racine de vos sites internet e-commerce. L'import de données se fera ensuite automatiquement chaque nuit entre 00h00 et 06h00 GMT+1.

Référencer une source de données

  • Connectez-vous à votre compte e-pilote avec les identifiants que vous avez reçus par email et cliquez sur le lien "Paramètres utilisateurs" dans la barre de menu en haut à droite.
  • Cliquez ensuite sur le menu configuration dans la barre de gauche puis allez sur l'onglet "Gestion des sources".
  • Vous pouvez dès lors ajouter, modifier ou supprimer une source de données et visualiser la liste de toutes celles que vous avez déjà référencées.
  • Une source est caractérisée par le nom que vous lui donnez, le logiciel e-commerce qu'elle utilise (Prestashop, Oscommerce, ou Boutikone), sa langue, son URL et le dossier dans lequel vous copierez le connecteur correspondant.

Installation du connecteur

Une fois la source de données créée dans votre compte e-pilote, vous devez télécharger et installer le connecteur correspondant qui a été généré.

  • Si vous venez de référencer la source de données correspondante, cliquez simplement sur l'onglet "Gestion des connecteurs", sinon connectez-vous à votre compte e-pilote, cliquez sur le lien "Paramètres utilisateurs" dans la barre de menu en haut à droite, cliquez ensuite sur le menu configuration dans la barre de gauche puis enfin sur sur l'onglet "Gestion des connecteurs".
  • Etape 1 : Sélectionnez une des sources de données que vous avez référencées.
  • Etape 2 : Téléchargez le connecteur constitué d'un simple fichier php.
  • Etape 3 : Connectez-vous sur votre site internet via FTP (au moyen de Filezilla par exemple) et copiez le fichier du connecteur dans le répertoire que vous aurez créé spécifiquement pour cette occasion.
  • Etape 4 : Cliquez sur le bouton "Valider le connecteur" pour finaliser son installation.
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Qui héberge l'infrastructure sécurisée e-pilote ?

Notre infrastructure sécurisée est partagée entre le datacenter green RBX4 de la société OVH SAS à Roubaix - France et le datacenter DC2 de la société Illiad Datacenter à Vitry sur Seine - France. Cette infrastructure redondante haute disponibilité est gérée par la société Nivolum (éditeur de e-pilote) et réservée exclusivement à l'hébergement de la solution saas e-pilote. Revenir au sommaire